lundi 12 décembre 2011

Bisou


Encore un challenge de Girlie Grunge pour cette page de ma fille et de sa cousine.

Pour ce mois de décembre, Natasha Naranjo Aguirre nous propose de créer une page, une carte, un objet ou un tag pour lesquels on doit utiliser :
  • du jean - imprimé sur papier ou tissu ;
  • des glitters - de préférence des Fairy Dust Glitter parce cela colle de manière permanente à la peau :) ;
  • 2 photos ou plus ;
  • et bien sûr des produits Donna Salazar.

La/Les photo/s : eh bien ! comme je n'aime pas vraiment travaillé avec plusieurs photos, j'ai choisi une alternative : la photo a été imprimée deux fois. J'ai recoupé la deuxième pour mettre en valeur les filles, encré légérement les bords et les ai collées l'une sur l'autre. Voilà,j'ai bien deux photos.
Le fond : J'ai spritzé de la peinture acrylique blanche sur un masque que j'ai légérement souligné d'un trait de stylo gel blanc. Le papier de fond fait parti de la collection "Antiquities " dessiné par Donna Salazar.

Le titre : Après avoir découper les lettres dans de la cartonette, j'ai les encrées avec de la Distress et tout de suite embosser avec une poudre transparente. Pour obtenir cet effet " Vieil émail ", il faut que la poudre à embosser ne recouvre pas complétement la surface des lettres. Une fois la poudre à embosser refroidie, j'ai appliqué une Distress de couleur plus foncée.


Les notes de musique : je les ai simplement peintes avce du Gesso avant de les spritzer avec diverses encres en spray.

Le cercle de dentelle : J'ai utilisé un cercle de chipboard qui se trouve entre les " Skeleton clock face " qui a été travaillé de la même manière que les notes de musique. J'ai ensuite collé un morceau de dentelle sur tout le pourtour.

Les petites fleurs spirales : elles ont été découpées dans le même papier que le fond et je les ai parsemées de Glitter.


Les graminées : je les ai découpées dans le papier coordonné à celui du fond.


Les fleurs : Je les ai faites en jeans que j'ai découpé avec les découpes de Donna Salazar : Rose Creations. J'ai ensuite utilisé du Powetex pour durcir le tissu donner leur forme aux fleurs.

Matériels :
  • Nestabilities - Spellbinders (Rose Creations) ;
  • Bigs Die de Tim Holtz - Sizzix (Chip Block) ;
  • Chipboard - Dustic Attic (Music, Skeleton clock faces) ;
  • Encres Distress (Vintage Photo, Faded Jeans) ;
  • Encres en spray - Shimmerz :
    • Vibez (Hot fudge, Rusty Hinge) ;
    • Spritz (Terra Cotta) ;
    • Mélange maison : peinture acrylique blanche + Pearl Ex (White pearl) + eau ;
  • Masque - Prima ;
  • Glitter - Rayher (transparent) ;
  • Poudre à embosser - Artemio (Vernis transparent) ;
  • Powertex (Transparent) ;
  • Jeans ;
  • Dentelles ;
  • Gesso.

3 commentaires:

  1. fabulous LO and great color used! totally stunning!

    RépondreSupprimer
  2. Tres belle et magnifique!! Pascale, this is the most beautiful layout! I love it and think you did an amazing job!!

    RépondreSupprimer
  3. Gorgeous! Those jeans flowers are stunning.

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
A très bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...