jeudi 1 novembre 2012

Daktari - DT Antrescrap


 
Nouveau challenge pour l'AntreScrap. Le sujet pour ce mois de novembre est :
Mettre en page une vedette de film, ou un personnage réel ou fictif qui a bercé notre enfance.
 
J'ai choisi de mettre en page en avant Maxence et Judy de la série Daktari. Eh oui, je voulais devenir vétérinaire quand j'étais petite, mais je suis allergique aux chats !!!!!!!!
 



Pour faire le fond, j'ai travaillé avec des peintures acryliques appliquées au pinceau, à l'éponge, à la brosse à dent. J'ai ensuite collé quelques morceaux de journal et appliqué une fine couche de gesso sur ceux-ci. Pour les encres en spray, j'ai utilisé un pochoir, mais j'ai ai également simplement secoué l'embout pour faire des taches.

Le titre a été découpé dans un papier noir ainsi que de la cartonette.

La gaze a été colorée avec les encres en spray et un peu de peinture très diluée.

Le sujet étant un film, j'ai trouvé que l'utilisation de négatif était de mise. je les ai découpés dans un papier noir que je les ai ensuite froissés.
 

Les fleurs « Camelot » ont été colorées avec les mêmes encres. Vous trouverez le tutoriel pour les réaliser ici.
 
 
Matériels :
  • Matrices de coupe - Sizzix (Chip Block, Film Strip) ;
  • Perforatrices - Ek Success (Retro Flower, Swirl) ;
    • Pochoir - The Crafter's Workshop (Circle Explosion) ;
  • Encres en spray - Glimmermist de Tattered Angel (Frost, Meadow Green) ;
  • Peintures acryliques - Pébéo (Vert jaune iridiscent, Bleu vert irisdiscent, Bleu turquoise , Bleu ceruleum, Emeraude de phtalocyanine) ;
  • Gesso ;
  • Gaze ;
  • Micro-perles (or) ;
  • Journal.
(Photo : source CBS)


7 commentaires:

  1. When I was little I loved that TV series. Your layout is awesome, love the colors and how you used the filmstrips.

    RépondreSupprimer
  2. Wow this is amazing, love the bright pops of turquoise and the crushed film strips are so clever!

    RépondreSupprimer
  3. So stunning and bold! I love your composition and what you did with the filmstrip is genius!

    RépondreSupprimer
  4. j adore cette page free elle est superbe
    Si tu le permets je me la réserve pour un jour essayer de la lifter !
    bisous

    RépondreSupprimer

  5. Magnifique,n absolument super, bravooooo, et grosssssssssssssss biosus

    RépondreSupprimer
  6. ah oui ! elle est très belle ta page
    bises ^^

    RépondreSupprimer
  7. une page sublime , tout en relief , avec de jolies couleurs ...j'adore l'effet des pellicules froissées...bravo Pascale :) bisous

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
A très bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...